INSTITUT BIBLIQUE ET THÉOLOGIQUE TIMOTHÉE

PRIÈRE POUR LA PURETÉ, LA PUDEUR ET LA DÉCENCE VESTIMENTAIRE DANS NOS ASSEMBLÉES CHRÉTIENNES

Père Saint, qui habites dans la lumière inaccessible,

Nous nous approchons de ton trône de grâce avec des cœurs humbles et reconnaissants. Nous te louons pour le privilège de nous rassembler en ton nom, pour former le corps de Christ, ton Église.

Aujourd’hui, nous venons vers toi avec une demande spécifique pour nos assemblées. Dans un monde où les valeurs sont souvent confondues et où la modestie est méprisée, nous te prions d’instiller en nous un profond désir de pureté, de pudeur et de décence.

· Seigneur, purifie nos cœurs. Rappelle-nous que la véritable beauté vient d’un esprit doux et paisible, qui a une grande valeur à tes yeux (1 Pierre 3:3-4). Aide-nous à chercher d’abord la pureté intérieure, sachant que c’est de notre cœur que découlent les sources de la vie.
· Seigneur, enseigne-nous la pudeur. Donne-nous la sagesse pour comprendre que notre corps est un temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6:19-20). Que cette vérité sacrée se reflète dans la manière dont nous le présentons, non par légalisme ou jugement, mais par respect pour Toi qui l’as racheté à un grand prix.
· Seigneur, guide nos choix vestimentaires. Inspire à chacun de nous, frères et sœurs, une décence et une sobriété qui glorifient ton nom. Que nos vêtements soient un témoignage de notre identité en Christ, ne cherchant pas à attirer l’attention sur nous-mêmes, mais à honorer le lieu saint de ton assemblée et à ne pas être une cause de chute pour nos frères et sœurs (Romains 14:13).

Nous te prions pour nos pasteurs, nos responsables et tous les croyants. Donne-leur la sensibilité et le courage de conduire et d’enseigner avec amour sur ces sujets, créant une culture où la sainteté est chérie.

Que nos assemblées soient des lieux où ton Esprit se meut librement, où nos cœurs et nos apparences reflètent ensemble la sainteté et l’amour de notre Sauveur, Jésus-Christ.

C’est en son nom précieux que nous prions.

Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *